Portrait photo | Audrey

Photographe portrait Grenoble

En tant que photographes, nous rencontrons de nombreuses personnes pour réaliser leur photo de portrait. Au delà de la mise en valeur du client par l’esthétique visuelle, le temps consacré à la séance photo est aussi l’occasion de discuter, d’échanger et d’en apprendre plus sur la personne que l’on photographie. Ces échanges enrichissants, nous ont donné envie de partager ses moments par delà l’image. C’est pourquoi nous avons choisi de vous présenter nos modèles au travers de courtes interviews. Pour mettre en lumière leur personnalité et leurs talents.

Interview - Portrait
Audrey

Audrey est sensible, douce et mystérieuse. Elle a plusieurs casquettes, c’est une créative ! Performances sonores et visuelles, peintures, collages… tous les médiums sont bons pour créer ! Créer du sens, de l’émotion, de la poésie, interpeller, aller vers l’autre… Parallèlement à ses recherches et expérimentations artistiques et musicales, Audrey enseigne la Gyrokinesis ®. Une méthode originale entre yoga, taichi, danse et pilates, le tout assis sur un tabouret. Une créative passionnée et passionnante dont on vous dresse le portrait en photo et en mots !

Retrouver son travail d’artiste sur son site internet : Audrey La Delfa.
Découvrez Bise Noire, son groupe de musique.
Pour en savoir plus sur la Gyrokinesis ® et/ou prendre un cours.
Et, pour suivre ses actualités, rendez-vous sur sa page Facebook.

Pour ceux qui souhaiteraient découvrir la Gyrokinesis ®. Audrey propose un stage d’initiation. Le prochain atelier découverte Gyrokinesis ® aura lieu le samedi 17 novembre 2018 de 10h30 à 12h dans les locaux d’Happy Shala Terre à Grenoble. L’inscription s’élève à 20€. Si vous souhaitez vous inscrire ou si vous avez des questions, envoyez un mail à audreyladelfa@gmail.com. Toutes les infos sur le stage : Happy Shala Terre.

Portrait de l'artiste Audrey La Delfa

Quels sont tes projets artistiques ?
En ce moment, je travaille sur plusieurs projets de performances visuelles et musicales. Certains sont encore sous la forme d’ébauche et d’autres sont déjà plus aboutis. Je vais plutôt vous parler des projets qui tournent déjà, il y aura plus de matière. Je travaille sur une lecture sonore avec Gaëlle Partouche qui s’appelle « Il Paraît« . C’est une lecture à voix haute d’extraits du livre éponyme de Goria, paru aux Editions Cent Pages, accompagnée de manipulations de sons sensibles et quotidiens. Vous pouvez écouter cette performance sonore sur soundcloud.

Sinon, j’ai un projet musical Franco-Suisse qui s’appelle Bise Noire et qui est assez récent. On a fait notre premier concert en juin pour le festival Baz’Art de Genève. C’est un projet qui me tient à coeur et que je construit avec deux copains, Delphine qui fait du thérémine et Benji qui fait de la basse. Moi, je détourne des objets pour faire du son et je chante.

Je peux vous parler d’un dernier projet de performance visuelle que j’ai déjà présenté dans plusieurs festivals et lors d’expositions. Je devrais le présenter à nouveau à Grenoble cet hiver. C’est une performance interactive qui s’appelle « Map of the Future » et dans laquelle je joue à être une cartomancienne et je vous tire les cartes à partir d’un tarot que j’ai crée de toutes pièces.

Que recherches-tu dans ces différents projets ?
Pour « Bise noire » et « Il paraît » je crois que c’est le plaisir de créer avec d’autres artistes et musiciens. Je trouve que c’est une vrai luxe de pouvoir passer du temps avec des personnes que j’apprécie et qui sont talentueuses. J’apprends beaucoup de choses à leur contact. Pour « Map of the Future« , le point de départ a été ma volonté de créer une performance qui me permettrait de provoquer des rencontres et de pouvoir échanger avec des personnes que je ne connais pas sans passer par la case phatique. J’avais aussi envie de mettre en lumière les gens et de leur consacrer du temps.

D’où te vient l’envie de créer ?
Je crois que je suis une personne curieuse et que je suis avide de découvrir, de construire, d’imaginer et d’apprendre de nouvelles choses. Et c’est encore plus motivant si je suis entourée par des copains qui ont aussi envie de s’amuser.

« J’avais aussi envie de mettre en lumière les gens et de leur consacrer du temps. »

Ton film/ livre/ album préféré ?
Le choix est difficile et il y a beaucoup de films, livres et albums que j’adore. Du coup, je vais plutôt vous donner les titres du dernier film et du dernier livre que j’ai vraiment aimé et de l’album que j’écoute beaucoup en ce moment. Pour le livre, je dirais Gabacho d’Aura Xilonen. Pour le film, My Golden Days et pour l’album Enter the Vaselines des Vaselines.

Une destination (proche ou lointaine) qui t’as marquée et pourquoi ?
Je suis partie dans l’Aveyron cet été et c’était top ! Hyper calme, loin des gens, dans la nature avec mes amis et mon amoureux. Près du Tarn, avec des plages de galets.

Tu es plutôt terre, eau, air ou feu ? Et pourquoi ?
Terre parce que je suis pragmatique et réfléchie. Et air aussi car j’ai une forte tendance à rêvasser et à être hors du temps.

Quel est ton mantra ?
Je n’ai pas de mantra. Par contre, je suis un vrai petit ronchon du coup ça m’aide à extérioriser et à avancer sereinement dans la vie! ????

Qu’est ce que la photographie représente pour toi ?
Ça me fait penser à mon père. Il me prenait tout le temps en photo quand j’étais enfant. Du coup, il y a quelque chose de nostalgique et de l’ordre du souvenir derrière ce médium pour moi.

Noir et blanc ou couleur ?
Noir et blanc.

Quand as-tu envie de dire Yeah !?
Quand j’écoute un super disque en buvant une bière ?

Depuis combien de temps vis-tu à Grenoble ? Et en quoi aimes-tu cette ville ?
Born and raised in Grenoble.

Quel est ton but dans la vie ?
Mes buts dans la vie, je dirais avoir une énergie créative et de l’imagination. Être réceptive et sensible à tout un chacun, essayer d’être le plus honnête possible avec moi-même et les personnes qui comptent pour moi. Repousser mes limites et être juste dans ma façon d’aimer.

Portrait photo studio Grenoble

Portrait photo, les impressions d'Audrey

Un conseil pour une séance photo

« Mon conseil pour le shooting : se laisser porter par votre gentillesse et les conseils que vous donnez. »

Un avis sur ce shooting

« J’ai été à l’aise pendant l’expérience shooting, grâce à votre accueil et à l’attention que vous m’avez porté. C’est toujours agréable de passer un moment avec vous deux lors d’un shooting photo car vous êtes généreux et doux. Je trouve les photos très réussies. Quand je les regarde je trouve chaque portrait très juste et sensible. »

Plus de photos de portrait

Cliquez sur les images pour les agrandir

Vous avez aimez cette interview ?! Laissez un commentaire à la fin de l’article.

Dans nos prochains articles, nous vous donnerons des conseils make up et coiffure pour vos portraits, ainsi que nos meilleures poses photo.

Vous avez déjà fait l’expérience d’un shooting photo ? Vous avez des conseils à partagez ? Dites-nous tout !

Vous avez envie d’essayez la photo de portrait ? Venez vous faire photographier dans notre studio photo à Grenoble.

Partagez nos photos sur Pinterest

Portrait photo studio Grenoble Audrey

Nos photos de portraits vous inspirent,

vous souhaitez garder sous le coude nos conseils pour une séance photo ?

Epinglez cette image !

SUIVEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Write a comment